Accueil
Photos
Caracteristiques

Modifications & Reparations

 

Liens


Calendrier

FORUM

rcidangel@free.fr


Cliquez sur le logo

 

Caracteristique du Break DANGEL 505 4x4

505  devant l'usine DANGEL

cliquez sur les images pour les agrandir

Ci dessous extrait de la documentation DANGEL

Il y a eu aussi quelques expemplaires en version GTI et 21 modeles GTD Turbo (boite auto.)

A partir du n° de transformation "10504" montage de 4 amortisseurs sur le train AR

PEUGEOT 505
BREAK ou FAMILIAL DANGEL 4x4
GENERALITES                      
Véhicule à 4 roues motrices "en permanence" (Full Time), réalisé sur la base d'une Peugeot 505 Break ou Familial par l'adjonction d'une boîte de transfert à 2 rapports synchronisés, d'un train avant et d'un faux châssis sous le soubassement du véhicule.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES     505 GL-GR 505 GLD-GRD 505 GL-GR 505 GLD-GRD
    Break Fam. Break Fam. Break entrepr. Break entrepr.
Moteur                        
Puissance administrative       11 10 11 10
Cylindrée (en cm3)       1971 2498 1971 2498
Nombre de cylindres       4 4 4 4
Alésage / course (en mm)       88 x 81 94 x 91 88 x 81 94 x 91
Puissance maxi à tr/min. : •norme CEE (kW)     72 à 5250     72 à 5250    
    •norme ISO (kW)         55 à 4500     55 à 4500
    •norme DIN (ch)     108 à 5250 76 à 4500 108 à 5250 76 à 4500
Couple maxi à tr/min. : •norme CEE (daNm)     16,1 à 3000     16,1 à 3000    
    •norme ISO (daNm)         14,7 à 2000     14,7 à 2000
    •norme DIN (mkg)     17,2 à 3000 15,3 à 2000 17,2 à 3000 15,3 à 2000
Alimentation         Carbu. double corps Injection Carbu. double corps Injection
Taux de compression       8,8/1 23/1 8,8/1 23/1
TRANSMISSION (tous modèles)                    
Embrayage à diaphragme avec butée de débrayage à billes.   Combinaisons de vitesses Rapport de la boîte Rapport de la boîte de transfert Rapport  des ponts Démultiplications totales Vitesse à 1000 tr/min en km/h
  1 0,2784 1   0,0571 7,63
Boîte de vitesses à 5 rapports synchronisés +  M.AR Gamme 2 0,4788   0,0982 13,13
Boîte de transfert à 2 rapports synchronisés avec différentiel central verrouillable à commande pneumatique avec rappel lumineux. Grandes 3 0,7312 8x39 0,1500 20,06
Vitesses 4 1,0000 0,2051 0,2051 27,44
  5 1,2152   0,2492 33,34
Ponts avant et arrière avec différentiel à glissement limité.   M.AR 0,2752   0,0564 7,55
Transmission à l'arrière par tube de poussée et arbres rigides.   1 0,2784 0,5154   0,0294 3,93
Gamme 2 0,4788   0,0506 6,77
Transmission à l'avant par tube de liaison et arbres à joints homocinétiques. Petites 3 0,7312 8x39 0,0773 10,39
Vitesses 4 1,0000 0,2051 0,1057 14,14
Roues de 16" Circonférence de roulement 2,23 m.   5 1,2152   0,1285 17,18
          M.AR 0,2752   0,0291 3,89
DIRECTION A CREMAILLERE                    
Assistée sur modèles GR et GRD Break ou Familial                    
Nombres de tours de volant de butée à butée : Assistée 3 - Non Assistée 4,5              
Rayon de braquage en m.: 6 pour tous modèles                    
SUSPENSION RENFORCEE                    
Avant : à roue indépendantes, double triangulation, ressorts hélicoïdaux, barres anti-devers, amortisseurs hydrauliques.      
Arrière : à pont rigide, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs hydrauliques.                
FREINS ASSISTES                      
Avant : freins à disque          Arrière : freins à tambour                    
EQUIPEMENT ELECTRIQUE                    
Générateur d'électricité, alternateur triphasé.     500 W 750 W 500 W 750 W
Batterie         12 V / 45 Ah 12 V / 60 Ah 12 V / 45 Ah 12 V / 60 Ah
DIMENSIONS (en mètres)                      
Longueur hors tous       4,911 4,911 4,911 4,911
Largeur hors tous       1,790 1,790 1,790 1,790