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Caracteristique du Break DANGEL 505 4x4
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Ci dessous extrait de la documentation DANGEL
Il y a eu aussi quelques expemplaires en version GTI et 21 modeles GTD Turbo (boite auto.)
A partir du n° de transformation "10504" montage de 4 amortisseurs sur le train AR
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BREAK ou FAMILIAL DANGEL 4x4 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||
GENERALITES | |||||||||||||||||||||||||||||||||||
Véhicule à 4 roues motrices "en permanence" (Full Time), réalisé sur la base d'une Peugeot 505 Break ou Familial par l'adjonction d'une boîte de transfert à 2 rapports synchronisés, d'un train avant et d'un faux châssis sous le soubassement du véhicule. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES | 505 GL-GR | 505 GLD-GRD | 505 GL-GR | 505 GLD-GRD | |||||||||||||||||||||||||||||||
Break | Fam. | Break | Fam. | Break entrepr. | Break entrepr. | ||||||||||||||||||||||||||||||
Moteur | |||||||||||||||||||||||||||||||||||
Puissance administrative | 11 | 10 | 11 | 10 | |||||||||||||||||||||||||||||||
Cylindrée (en cm3) | 1971 | 2498 | 1971 | 2498 | |||||||||||||||||||||||||||||||
Nombre de cylindres | 4 | 4 | 4 | 4 | |||||||||||||||||||||||||||||||
Alésage / course (en mm) | 88 x 81 | 94 x 91 | 88 x 81 | 94 x 91 | |||||||||||||||||||||||||||||||
Puissance maxi à tr/min. : | •norme CEE (kW) | 72 à 5250 | 72 à 5250 | ||||||||||||||||||||||||||||||||
•norme ISO (kW) | 55 à 4500 | 55 à 4500 | |||||||||||||||||||||||||||||||||
•norme DIN (ch) | 108 à 5250 | 76 à 4500 | 108 à 5250 | 76 à 4500 | |||||||||||||||||||||||||||||||
Couple maxi à tr/min. : | •norme CEE (daNm) | 16,1 à 3000 | 16,1 à 3000 | ||||||||||||||||||||||||||||||||
•norme ISO (daNm) | 14,7 à 2000 | 14,7 à 2000 | |||||||||||||||||||||||||||||||||
•norme DIN (mkg) | 17,2 à 3000 | 15,3 à 2000 | 17,2 à 3000 | 15,3 à 2000 | |||||||||||||||||||||||||||||||
Alimentation | Carbu. double corps | Injection | Carbu. double corps | Injection | |||||||||||||||||||||||||||||||
Taux de compression | 8,8/1 | 23/1 | 8,8/1 | 23/1 | |||||||||||||||||||||||||||||||
TRANSMISSION (tous modèles) | |||||||||||||||||||||||||||||||||||
Embrayage à diaphragme avec butée de débrayage à billes. | Combinaisons de vitesses | Rapport de la boîte | Rapport de la boîte de transfert | Rapport des ponts | Démultiplications totales | Vitesse à 1000 tr/min en km/h | |||||||||||||||||||||||||||||
1 | 0,2784 | 1 | 0,0571 | 7,63 | |||||||||||||||||||||||||||||||
Boîte de vitesses à 5 rapports synchronisés + M.AR | Gamme | 2 | 0,4788 | 0,0982 | 13,13 | ||||||||||||||||||||||||||||||
Boîte de transfert à 2 rapports synchronisés avec différentiel central verrouillable à commande pneumatique avec rappel lumineux. | Grandes | 3 | 0,7312 | 8x39 | 0,1500 | 20,06 | |||||||||||||||||||||||||||||
Vitesses | 4 | 1,0000 | 0,2051 | 0,2051 | 27,44 | ||||||||||||||||||||||||||||||
5 | 1,2152 | 0,2492 | 33,34 | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Ponts avant et arrière avec différentiel à glissement limité. | M.AR | 0,2752 | 0,0564 | 7,55 | |||||||||||||||||||||||||||||||
Transmission à l'arrière par tube de poussée et arbres rigides. | 1 | 0,2784 | 0,5154 | 0,0294 | 3,93 | ||||||||||||||||||||||||||||||
Gamme | 2 | 0,4788 | 0,0506 | 6,77 | |||||||||||||||||||||||||||||||
Transmission à l'avant par tube de liaison et arbres à joints homocinétiques. | Petites | 3 | 0,7312 | 8x39 | 0,0773 | 10,39 | |||||||||||||||||||||||||||||
Vitesses | 4 | 1,0000 | 0,2051 | 0,1057 | 14,14 | ||||||||||||||||||||||||||||||
Roues de 16" Circonférence de roulement 2,23 m. | 5 | 1,2152 | 0,1285 | 17,18 | |||||||||||||||||||||||||||||||
M.AR | 0,2752 | 0,0291 | 3,89 | ||||||||||||||||||||||||||||||||
DIRECTION A CREMAILLERE | |||||||||||||||||||||||||||||||||||
Assistée sur modèles GR et GRD Break ou Familial | |||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nombres de tours de volant de butée à butée : Assistée 3 - Non Assistée 4,5 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||
Rayon de braquage en m.: 6 pour tous modèles | |||||||||||||||||||||||||||||||||||
SUSPENSION RENFORCEE | |||||||||||||||||||||||||||||||||||
Avant : à roue indépendantes, double triangulation, ressorts hélicoïdaux, barres anti-devers, amortisseurs hydrauliques. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||
Arrière : à pont rigide, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs hydrauliques. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||
FREINS ASSISTES | |||||||||||||||||||||||||||||||||||
Avant : freins à disque Arrière : freins à tambour | |||||||||||||||||||||||||||||||||||
EQUIPEMENT ELECTRIQUE | |||||||||||||||||||||||||||||||||||
Générateur d'électricité, alternateur triphasé. | 500 W | 750 W | 500 W | 750 W | |||||||||||||||||||||||||||||||
Batterie | 12 V / 45 Ah | 12 V / 60 Ah | 12 V / 45 Ah | 12 V / 60 Ah | |||||||||||||||||||||||||||||||
DIMENSIONS (en mètres) | |||||||||||||||||||||||||||||||||||
Longueur hors tous | 4,911 | 4,911 | 4,911 | 4,911 | |||||||||||||||||||||||||||||||
Largeur hors tous | 1,790 | 1,790 | 1,790 | 1,790 | |||||||||||||||||||||||||||||||