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Changement soufflets de cardan 505 Par Raphaël.
Je recherche des photos pour completer ces explications.
- Enlever la roue
- Débloquer l'écrou de moyeu (clé de 36)
- Dégrafer le flexible de frein de l'aile
- Dévisser les deux vis qui maintiennent la rotule supérieure de pivot dans son emplacement (clé de 13)
- Sortir la rotule par le bas, en tapant un peu dessus (si c'est le premier démontage, ça peut être difficile), mais il faut insister
- Enfin le pivot bascule vers l'extérieur
- Sortir l'arbre de roue, d'abord du côté du pont, puis côté roue (attention, il y a une grosse rondelle côté pont, ne pas la perdre)
- Nettoyer et graisser les joints sur le pont et dans le moyeu
- Sur l'établi, dégraisser l'arbre, et retirer le soufflet côté pont, puis l'extrémité de l'arbre
- Avec un extracteur, ou doucement avec un marteau, retirer le tripode qui reste sur l'arbre, sur des cannelures
- Enlever le vieux soufflet côté roue, tout nettoyer et mettre le soufflet neuf, après l'avoir empli de graisse neuve, bien serrer les colliers
- Remonter l'ensemble côté pont
- Remonter l'arbre sur l'auto, côté roue d'abord
- Refixer la rotule de pivot supérieure (j'ai mis un peu de graisse dans son logement circulaire pour m'aider)
- Revisser les vis de 13
- Remettre l'agrafe du tuyau de freins
- Remonter la roue
- Serrer l'écrou de moyeu référence 3318.13 (avant ou après le remontage de la roue) : 28 sur la clé dynamométrique
- Tester les freins, il peut y avoir eu un peu de jeu entre le disque et les plaquettes.
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crée
le : 03 décembre 2002
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mise
à jour le : 06 février 2004
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